750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes d'Iris
17 février 2010

Des Sauces pour les pâtes

Souvent vous avez envie de pâtes, mais pas d'idée pour accompagner les pâtes.

 

J'ai fait deux repas avec deux sauces un peu différentes, en fonction de ce qu'il y avait dans le frigo, et de mes envies.

* Sauce tomate-poireaux :

Ingrédients :

- 2 blancs de poireaux
- du coulis de tomate
- du lait de coco
- pâte de curry rouge
- Garam Masala
- huile d'olive, sel, poivre. 

Pour cette première sauce, j'ai coupé en petits morceaux deux blancs de poireaux, que j'ai fait cuire dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. J'ai salé et poivré.
Les poireaux cuits, j'ai rajouté du coulis de tomate ainsi que du lait de coco. J'ai ensuite ajouté une demi cuillère de pâte de curry rouge (c'est assez vite piquant, donc si vous êtes sensible, n'en mettez pas trop, la demi cuillère, c'est la limite de quelqu'un qui aime manger épicer mais à petite dose). J'ai fini par un petit peu de Garam Masala.

Pour finir, je mets toujours mes pâtes dans la sauce, pour qu'elles s'imprègnent bien des saveurs de la sauce. Ce coup-ci, j'ai pris des tagliatelles, c'était parfait !

* Sauce tomate-moutarde :

Ingrédients : 

- Coulis de tomate
- Moutarde
- Lait de coco
- Sel, poivre, huile d'olive. 

Pour la deuxième sauce, il s'agissait de finir le coulis de tomate, mais de changer un peu la donne. J'ai donc mis dans une casserole le reste de coulis de tomate, une demi cuillère à café de moutarde, une grosse cuillère à café de lait de coco, de l'huile d'olive, et j'ai salé et poivré à convenance. Très simple, et très efficace, le goût de la moutarde étant pile poil comme il faut, ni trop agressif, ni trop absent.

Pour la petite histoire, par gourmandise, j'ai ajouté des graines de tournesol à la toute fin, dans mes pâtes. ça n'apporte pas forcément quelque chose, à part du croquant dans les pâtes !

 

Ce soir, on va essayer de faire des "bun's". Le défaut des bun's au supermarché, c'est que c'est toujours à la viande. Alors, je vais essayer avec d'autres ingrédients. Nous verrons donc ce soir si ça vaut le coup !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes d'Iris
  • La cuisine végétarienne, à ma façon, nature, simple, efficace, pas chère, et trèèèèès bonne ! Pour faire simple, je m'inspire à droite à gauche, de recettes, d'ingrédients qui me plaisent, et hop, je fais mes mélanges. Parfois, c'est étrange, mais souvent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité