750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes d'Iris
20 novembre 2009

Lasagnes végétariennes

J'ai toujours adoré les lasagnes faites par ma Maman. Mais étant devenue végétarienne par la suite, j'ai du abandonner les lasagnes maison. (De toute façon, j'ai jamais aimé les lasagnes pour leur viande ! :))

Il a donc fallu que je me trouve une recette de lasagnes qui vaille le coup. Souvent, on propose des recettes avec des courgettes, ou une recette type pesto, avec de la tomate, des aubergines et des pignons de pins, huile, basilic. (J'adore cette recette, mais elle n'est pas de moi)

Alors, j'ai fini par trouver, un jour où j'ai dû faire les fonds de tiroir (à légumes bien sûr).

Ingrédients :

- Lasagnes
- blancs de poireaux
- carottes
- sauce tomate (prête ou maison)
- asperges vertes
- sauce béchamel (maison, obligatoirement)

La recette est simple. Il faut d'abord faire cuire les carottes et poireaux dans une sauteuse. On les découpe en petits morceaux, et on les fait cuire dans un fond d'huile d'olive (ou de margarine). Quand l'ensemble est tendre, ajouter la sauce tomate. Agrémenter d'épice et/ou d'herbes, en fonction de vos goûts (thym ou basilic, noix de muscade, etc.)

Faire la sauce béchamel comme vous avez l'habitude de faire (je ne sais pas la faire à l'oeil, je prend toujours une recette précise).

Faire bouillir de l'eau et précuire les lasagnes.

Ensuite, il suffit de faire des couches :

une couche lasagnes, une couche mélange poireaux/carottes/tomates, une couche lasagnes, une couche asperges, une couche béchamel, et rebelote jusqu'en haut du plat.

Ce mélange est délicieux, et c'est le plat de lasagnes végétariennes que je préfère, il est consistant, et très moelleux (comme les lasagnes au boeuf de ma Maman ! ;)).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes d'Iris
  • La cuisine végétarienne, à ma façon, nature, simple, efficace, pas chère, et trèèèèès bonne ! Pour faire simple, je m'inspire à droite à gauche, de recettes, d'ingrédients qui me plaisent, et hop, je fais mes mélanges. Parfois, c'est étrange, mais souvent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité